Collations saines | Healthy snacking

Collations saines

Contrôler le grignotage peut être très difficile en confinement, puisque nous avons le frigo juste à côté de nous ! et c'est normal de grignoter, mais il est important de savoir choisir ce qui est le mieux pour nous.

Essayez de choisir des collations saines, remplacez les aliments contenant du sucre par des fruits et si vous avez faim, essayez des aliments nourrissants qui vous satisfont - légumes, noix, protéines.

Voici quelques conseils :

1. Demandez-vous, avez-vous faim ou vous ennuyez-vous ?

Fixez des heures pour les collations et ne vous laissez pas distraire pendant que vous mangez (ne regardez pas la télévision pendant que vous dînez).

2. N'attendez pas trop longtemps entre les repas.

Plus vous êtes affamé, plus vous allez manger sans réfléchir.

3. Ne mangez pas du sachet, servez dans une assiette pour contrôler vos portions.

Nous pensons parfois que nous mangeons sainement mais nous ne contrôlons pas nos portions.

4. Buvez beaucoup d'eau, parfois nous n'avons pas faim, seulement soif.

Surtout, ne vous retenez pas toujours sur quelque chose que vous avez vraiment envie de manger, et moins en temps de confinement !

Quelques suggestions de snacks sains :

- Pomme avec du beurre d'amande

- Yogourt et baies

- Une Sopita avec des crackers

- Assiette de légumes avec houmous

- Chips de betteraves

- Céleri au beurre de noisettes

- Une Sopita avec une banana

Merci de votre lecture !



Healthy snacking

Controlling snacking can be very hard in a lockdown, since we have the fridge right next to us! and it's okay to snack, but it's important to know how to pick what's best for us.

Try healthy snacking, replace high sugar snacks for fruits and if you are hungry try nourishing snacks that fulfill you – veggies, nuts, protein.

Here some tips:

1. Ask yourself, are you hungry or are you bored?

Settle times for snacks and don’t have any distractions around while eating (don’t watch tv while eating).

2. Don’t wait too long in between meals.

The hungriest you are, the more you are going to eat anything without a second thought.

3. Don’t eat out of the bag, serve in a plate to control portions.

Sometimes we think we are eating healthy but we are not controlling our portions.

4. Drink a lot of water, sometimes we are not hungry, just thirsty.

Mostly, do not always hold yourself on something you really want to eat, and less in lockdown times!

Some healthy snacks examples :

- Apple with almond butter

- Yogurt and berries

- A Sopita with crackers

- Veggies plate with hummus

- Beet chips

- Celery with peanut butter

- A Sopita with a banana

Thank you for reading!

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